Le Village Enchanté des Automates à Saint-Aubin-des-Hayes

Situé au cœur de la Normandie, Le Village Enchanté des Automates est un parc d’attractions pas comme les autres, qui vous invite à plonger dans un univers féérique et mécanique. Les petits et grands seront émerveillés par ces personnages animés qui prennent vie grâce aux talents d’artisans locaux.

Une histoire riche en magie et créativité

Créé dans les années 70 par un passionné d’automates, ce village enchanté a depuis été constamment enrichi et amélioré pour offrir à ses visiteurs une expérience toujours plus captivante. Les automates ont été conçus avec soin, alliant l’art traditionnel de la marionnette à des mécanismes complexes qui leur permettent de se mouvoir avec réalisme.

L’œuvre d’une famille normande

Derrière Le Village Enchanté se cache une véritable saga familiale ! Transmis de génération en génération, le parc est aujourd’hui géré par les descendants du fondateur et conserve sa vocation initiale : perpétuer la tradition des automates afin de ravir les visiteurs de tous âges.

Un voyage inoubliable au cœur d’un monde merveilleux

Le Village Enchanté vous transporte dans un univers où les contes de fées et les légendes prennent vie sous vos yeux. Plus de 300 automates peuplent ce parc, répartis en une trentaine de scènes différentes, chaque univers étant conçu pour immerger le visiteur dans une ambiance particulière.

Rencontrez les personnages emblématiques

Au fil de votre balade, vous aurez l’occasion de croiser des personnages aussi célèbres que le Petit Chaperon Rouge, le Chat Botté ou encore la Belle au Bois Dormant. Mais Le Village Enchanté ne se contente pas de reproduire des scènes de contes connus : il propose également des créations originales, à l’image du Manège de la Lune, véritable prouesse technique qui émerveillera les petits et grands.

Laissez-vous surprendre par l’inventivité des artisans

Les automates du Village Enchanté sont un véritable témoignage du savoir-faire local en matière d’artisanat. Les mécanismes savamment élaborés donnent vie aux personnages de manière bluffante, tandis que les décors minutieusement réalisés contribuent à créer une atmosphère unique.

Une attraction idéale pour toute la famille

Ce parc d’attractions est pensé pour plaire à tous les membres de la famille. Petits et grands trouveront leur bonheur au milieu de ces automates et profiteront de nombreuses animations proposées tout au long de la journée.

Des ateliers créatifs pour les enfants

Outre les différents univers peuplés d’automates, le parc propose également des ateliers pour les enfants. Ils pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination et créer leurs propres marionnettes ou objets mécaniques.

Une boutique pour prolonger le rêve

Après avoir exploré l’univers des automates, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique du parc ! Vous y trouverez de nombreux objets souvenirs, tels que des figurines, des peluches ou encore des livres sur l’histoire et les techniques des automates.

Informations pratiques et avis des visiteurs

Le Village Enchanté des Automates se situe à Saint-Aubin-des-Hayes, en Normandie, à environ 1h30 de Paris. Il est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires et les weekends, de 10h à 18h. Les tarifs d’entrée sont adaptés aux familles : comptez une vingtaine d’euros pour un adulte et une dizaine d’euros pour un enfant.

« Un lieu magique pour petits et grands. L’accueil est chaleureux, les automates magnifiques. Nous avons passé un excellent moment ! » – Avis d’un visiteur

Malgré quelques fermetures temporaires par le passé, Le Village Enchanté des Automates est toujours bien présent et continue de séduire ses visiteurs. N’attendez plus pour venir découvrir ce lieu unique et plonger au cœur de la magie des automates !